Demande et Convention de co-direction nationale

Convention de co-direction nationale de thèse

Vous souhaitez mettre en place une co-direction   (la demande d'une co-direction ne peut être effectuée lors de l'année de soutenance de thèse.), vous devez déclare votre co-directeur de thèse sur votre espace personnel ADUM.

Après votre déclaration, si votre co-directeur n'est pas titulaire de l'H.D.R., l'Ecole Doctorale prendra contact avec lui pour établir une demande dérogatoire de co-encadrement auprès du Conseil Scientifique.

Si vous souhaitez établir une convention de co-direction :
Comment renseigner la convention ?
  • Complétez UNIQUEMENT les champs de couleur rouge.
    • Ne supprimez et/ou rajoutez aucune autre mention au document.
    • La convention a  été validée par le service juridique de l'Université et doit rester sous la forme originale.
    • Dans le cas contraire votre convention ne sera pas validée par l'Ecole Doctorale.

Les deux  directeurs de thèse sont rattachés à une université différente de l’autre. Téléchargez le document : ..........en cours de modification.....
  • Vous devrez renseigner les champs libres de la convention,
  • Nous envoyer le document afin de le vérifier et le valider à  :

inscriptions.doctorats@univ-montp3.fr

• Nous nous chargeons de faire signer les directeurs des Ecoles Doctorales ainsi que le Président de l’Université Paul-Valéry.
  • Nous vous retourneront le document, pour que vous le fassiez, à votre tour,  signer aux :

- directeur de thèse

- co-directeur de thèse

- directeur de l’unité de recherche du directeur

- de l’unité de recherche du co-directeur,

- directeur de l’Ecole Doctorale de l’établissement partenaire

représentant légal de l’établissement partenaire

• Vous devrez la signer,
  • Nous retourner le document