Appel a candidature 2020: Programme Jeunes Talents France

La Fondation L’Oréal, en partenariat avec la Commission nationale française pour I’UNESCO, lance Ia 14éme édition du programme Jeunes Talents France pour soutenir Ies travaux de recherche des jeunes femmes scientifiques.

Créé en 2007, le programme Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science a pour but de promouvoir et de soutenir l’implication des jeunes femmes dans la recherche scientifique. Ce programme identifie et récompense de jeunes chercheuses talentueuses dans les sciences de la vie et de l’environnement, sciences de la matière, mathématiques, informatique et sciences de l’information, sciences de l’ingénieur et technologiques.

Depuis sa création en 2007, 265 dotations ont été remises à des jeunes chercheuses pour la qualité de leurs travaux de recherche.
Pour cette 14ème édition, 35 dotations seront décernées pour encourager de jeunes chercheuses actuellement en doctorat ou en post-doctorat à poursuivre une brillante carrière scientifique.
Au minimum, 5 de ces 35 dotations seront dédiées à des chercheuses effectuant leurs travaux de recherche dans les Outre-mer.

• Les doctorantes récompensées recevront chacune une dotation d’un montant de 15 000 €. Les candidates doctorantes doivent être inscrites dans une école doctorale française et dans un laboratoire de recherche en France métropolitaine ou dans les Outre-mer, avoir commencé leur doctorat au plus tard en décembre 2018 (c’est-à-dire au minimum, être inscrite en 2éme année de thèse) et ne pas avoir encore soutenu à la date de l'ouverture de l'appel à candidature, en janvier 2020.
  • Les post-doctorantes récompensées recevront chacune une dotation d’un montant de 20 000 €. Les candidates post-doctorantes doivent travailler dans un laboratoire ou un institut de recherche en France métropolitaine ou dans les Outre-mer, avoir soutenu leur thése après le mois de janvier 2015 et commencé leur post-doctorat avant la date de l’ouverture de l’appel à candidature, en janvier 2020.

Critéres d'égibilité :

• Doctorantes et post-doctorantes : de toute nationalité, travaillant dans un laboratoire de recherche ou étant inscrites dans une école doctorale en France métropolitaine ou dans Ies Outre-mer.
  • Pour Ies doctorantes : être au moins en 2ème année de thése.
  • Pour Ies post-doctorantes : avoir soutenu sa thése, il y a moins de 5 ans.
  • Disciplines : Sciences de la vie et de I’environnement, sciences de la matiére, mathématiques, informatique et sciences de I’information, sciences de I’ingénieur et technologiques.

Informations complémentaires sur Ie site www.forwomeninscience.com

Réglement à télécharger

Dernière mise à jour : 17/01/2020