Réinscription

La réinscription est obligatoire tous les ans pendant toute la durée de votre thèse. L’interruption de votre inscription entraîne la suspension de votre thèse pendant 1 an.

 

Attention !

Pour les doctorants souhaitant soutenir leur thèse entre le 1er septembre et le 13 décembre 2017, vous ne devez pas vous réinscrire pour l’année universitaire 2017-2018.

 

A la fin de chaque année universitaire en vue d’une nouvelle inscription en thèse vous devez faire les démarches suivantes :

  1. Etre auditionné par un comité de suivi organisé par votre unité de recherche.
  2. Déposer un dossier de demande de réinscription auprès des Ecoles Doctorales.

 

Vous êtes financé au titre de la thèse :

  • De la 2ème à la 3ème année "Lire"
  • A partir de la 4ème année : c’est une demande dérogatoire "Lire"

 

Vous n’êtes pas financé au titre de la thèse :

  • De la 2ème à la 6ème année: "Lire"
  • A partir de la 7ème année :"Lire"

 

Montant des droits d’inscription 2017-2018

les montants des droits seront communiqués début juillet 2017.

Modalités de paiement :

Les différents modes de paiement

 

 

Attention !

  • Aucun envoi par mail ne sera pris en compte.
  • Tout dossier incomplet sera automatiquement refusé et retourné au candidat.
  • Lors du dépôt du dossier qui nécessite un contrôle et une validation du Directeur de l’Ecole Doctorale, il ne sera pas remis ni d’autorisation d’inscription, ni de certificat de scolarité, ni de carte d’étudiant.
  • Toute demande nécessite un délai de traitement.