Réinscription

 

Quand se réinscrire  ou  faire une demande de césure :

  • Dépôt du dossier de réinscription sur votre espace personnel ADUM,  pour les 2èmes et 3èmes années :

                                                                                          du 7 juin au 7 juillet 2021

  • Dépôt du dossier de réinscription sur votre espace personnel ADUM, pour les 4èmes années et + :

                                                                                   du 7 juin au 10 septembre 2021

  • Dépôt d'une demande de césure : du 7 juin au 10 septembre 2021

               Lire l'onglet "Césure" pour faire votre demande et connaître les modalités.

Attention !

Si vous soutenez votre thèse avant le 18 décembre 2021, vous ne devez pas vous réinscrire pour l’année universitaire 2021-2022.

 

A la fin de chaque année universitaire en vue d’une nouvelle inscription en thèse vous devez faire les démarches suivantes :

  1. Etre auditionné par un Comité de Suivi Individuel de Thèse - CSIT-  organisé par votre unité de recherche.
  2. Déposer un dossier de demande de réinscription auprès des Ecoles Doctorales.

 

Ne faites aucun paiement avant de recevoir votre autorisation d’inscription.

 

Procédure administrative :

La réinscription se fait obligatoirement via l’outil de gestion ADUM : https://www.adum.fr/index.pl

Pour mettre à jour votre compte ADUM :

 Allez à "espace personnel" puis à "procédures" et cliquez sur « je souhaite déclarer ma réinscription en … année de thèse »

  • Renseignez tous les onglets (vert = ok et rouge = incomplet)
  • Dans la rubrique "documents administratifs" : téléchargez le dossier d'inscription.
  • Renseignez toutes les rubriques sans exception non pré-remplies.
  • Recueillez toutes les signatures demandées dans le dossier (sauf cadre réservé à l’administration)
  • Déposez le dossier complété et signé en un seul PDF sur votre espace personnel ADUM avec TOUTES les pièces administratives demandées dans la liste des pièces à joindre.

Le pôle Inscription du BED contrôlera votre demande :

  • Si le dossier est incomplet, il vous sera demandé de le compléter.
  • Si le dossier est complet, il sera traité en fonction de votre situation personnelle (ex : inscription dérogatoire)
    • Le dossier sera validé en tout dernier lieu par le Directeur de l’Ecole Doctorale
    • Une Autorisation d’inscription au diplôme vous sera envoyée par e-mail avec les modalités de paiement des droits.

 

  • Dès réception de l’Autorisation d’inscription vous devez OBLIGATOIREMENT vous acquitter de la CVEC (Contribution de Vie Etudiante de Campus) : "Lire"
  • Qu’est-ce que la CVEC : "Lire"

 

Montant des droits et modalités d’inscription 2021-2022 :

Lire : Tarifs et modalités 2021-202

 

Attention  !

Toute demande nécessite un délai de traitement.