Bourses de recherche doctorale et postdoctorale «Eugen Ionescu» 2017-2018

Le programme « Eugen Ionescu » permet aux chercheurs des pays membres ou observateurs de l’OIF et de l'Algérie, issus des établissements d’enseignement supérieur membres de l’AUF de bénéficier d’une mobilité de recherche de 3 à 5 mois dans l’une des 30 institutions d’enseignement supérieur de Roumanie.

Appel international à candidatures ouvert du 17 novembre 2017 au 14 janvier 2018 (23h, heure de Bucarest, GMT+2).

Le 23 mai 2007, le Gouvernement de la Roumanie, suite à l’engagement pris lors du XIème Sommet de la Francophonie (Bucarest, septembre 2006), a adopté un arrêté pour la création d’un système de bourses doctorales et postdoctorales, intitulé « Eugen Ionescu ». Ce programme s’adresse aux doctorants et aux enseignants-chercheurs étrangers qui veulent faire un stage de recherche dans les institutions d’enseignement supérieur de Roumanie, membres de l’Agence universitaire de la Francophonie.

Le programme « Eugen Ionescu » est financé par le Gouvernement de la Roumanie, à travers le Ministère roumain des Affaires étrangères. La gestion effective de ces bourses est coordonnée par l’Agence universitaire de la Francophonie, dont l’expérience dans ce genre de programmes est internationalement reconnue.

Délai de candidature : 14 janvier 2018.

Public cible : doctorants et enseignants-chercheurs de toutes disciplines, rattachés à une université du réseau AUF dans un pays de l'OIF et en Algérie (excepté la Roumanie) souhaitant effectuer un stage de 3 à 5 mois en Roumanie, dans un des 30 centres universitaires d'accueil.

Période de la mobilité : mars à juillet 2018.

Prise en charge :

• allocation mensuelle de 1000 EUR pour le postdoctorat/800 EUR pour le doctorat
  • transport aller-retour
  • assurance santé-accident-rapatriement

L'appel à candidatures pour les bourses doctorales et postdoctorales "Eugen Ionescu" 2017-2018 a récemment été lancé https://www.auf.org/europe-centrale-orientale/nouvelles/appels-a-candida....

Dernière mise à jour : 28/11/2017