INCa : Appel à candidatures pour les contrats doctoraux en SHS-E-SP

Appel à candidatures 2019

Subventions doctorales « Recherches sur le cancer en Sciences Humaines et Sociales, Épidémiologie, Santé publique »

Pour la neuvième année consécutive, l’INCa publie, en partenariat avec l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et le Réseau doctoral en santé publique animé par l’École des hautes études en santé publique (EHESP), un appel à candidatures pour quatre subventions doctorales. L’objectif est de promouvoir des recherches dans le domaine de la lutte contre le cancer en sciences humaines et sociales (psychologie, sociologie, anthropologie, économie, philosophie, sciences politiques, droit, géographie, éthique, information et communication, promotion de la santé, etc.), épidémiologie et santé publique. Les recherches pourront concerner le secteur de l’e-santé1 lorsque les technologies numériques seront développées au service de la lutte contre le cancer en sciences humaines et sociales, épidémiologie et santé publique.

Les projets proposés dans le cadre de cet appel pourront relever de toutes les disciplines des sciences humaines et sociales, de l’épidémiologie et de la santé publique, porter sur l’ensemble des enjeux attachés à la lutte contre les cancers, sur l’ensemble du continuum (recherche, prévention, dépistage, soins) et intégrer des approches comparatives avec ou sans cotutelles.

Soumission en ligne du dossier électronique :

Appel à candidature à télécharger

Dossier de candidature à télécharger

Date limite: 27 Mars 2019

Contact:
Pour toute information de nature scientifique, vous pouvez contacter Tristan Roué, Département sciences humaines et sociales, épidémiologie, santé publique - Pôle recherche et innovation de l’INCa : troue@institutcancer.fr.
Pour toute autre information, merci de contacter : doc2019@institutcancer.fr

Dernière mise à jour : 01/02/2019